In Biographies

Lubna Suliman Olayan

En bref

Née en 1955 en Arabie Saoudite, Lubna Olayan est l’une des femmes d’affaires les plus puissantes de la planète. Ayant succédé en 2002 à son père, l’entrepreneur de renom Sulaiman Olayan qui a créé en 1947 Olayan group, Lubna est une figure emblématique au Moyen Orient, et inspire le respect dans cette partie du monde ou les femmes sont peu présentes dans les affaires.

Le conglomérat Olayan group intervient notamment dans les secteurs de la distribution, des services et de la finance et est l’un des plus actifs dans les investissements contractés sur les marchés financiers régionaux.

Diplômée d’une licence en Agriculture de l’université de Cornell et d’un MBA obtenu à l’université d’Indiana, Lubna Olayan est engagée dans différentes causes: la place de la femme au travail ou encore la promotion du monde arabe.

Date de naissance: 04 août 1955

Fortune estimée: la famille est à la tête d’une fortune de plus de 10 milliards de dollars.

Données financières: Olayan Financing Company participe activement dans près de 40 entreprises (par exemple Burger King) et embauche plus de 15 000 personnes.

Autres: en 2014, elle fait partie du classement des 86 femmes les plus influentes au monde et fut nommée entrepreneur de l’année en 2009.

Ensuite

Profession: femme d’affaires

Ce qu’elle fait ou a fait:

INSEAD 
Année: 2005 – Présent
Activité: membre du CA

Saudi Hollandi Bank
Année: 2004 – Présent
Activité: membre du CA

WPP
Année: 2005 – 2012
Activité: membre du CA

Schlumberger
Année: 2011 – Présent
Activité: membre du CA

 Olayan group
Année: présent
Activité: CEO

autres biographies

Start typing and press Enter to search