In Biographies

Stephen Schwarzman (Blackstone)

Biographie

Né en 1947 en Pennsylvanie aux Etats-Unis, Stephen Schwarzman est le fondateur et l’actuel PDG du plus gros fonds d’investissement au monde: Blackstone. Diplômé de la prestigieuse université de Harvard en 1972, il commença sa carrière au sein de la banque d’investissement Lehman Brothers.

Début 2015, Stephen Schwarzman faisait la une des médias car nous apprenions qu’il avait perçu sur l’année 2014 le plus gros salaire de l’histoire de la finance, soit 690 millions de dollars. Alors que les salaires perçus par les cadres en finance sont de plus en plus contrôlés, cette annonce sonnait comme un coup de tonnerre auprès du grand public.

Parmi les hommes d’affaires les plus influents de la planète, son leitmotiv se résume à « toujours rechercher ce qui pourrait tuer ses concurrents ».

Date de naissance : 14 février 1947

Fortune estimée : près de 13 milliards de dollars.

Données financières : en 2014, Blackstone avait plus de 290 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

Autres : Stehpen Schwarzman possède toujours 20% du groupe Blackstone et détient notamment des participations dans la chaîne d’hôtels Hilton. Il a récemment investit plus de 100 millions de dollars dans un programme scolaire en Chine.

Profession : CEO et entrepreneur

Ce qu’il fait ou a fait

Conseil des relations étrangères 
Année: n/a
Activité: membre

Blackstone group
Année: 1985 – Présent
Activité: Fondateur et CEO

The New York City Investment Fund Manager
Année: présent
Activité: Directeur

Freescale semiconductor
Année: présent
Activité: membre du CA

Start typing and press Enter to search