The Corporation

En bref

Synopsis

« The Corporation » analyse la pathologie du commerce, une étude psychiatrique du monde des entreprises via plus de 40 sujets interviewé! Des CEO de toutes les plus grandes industries, des prix Nobels, des penseurs, des économistes ou encore des gourous du management. Dans le milieu des années 1800 l’entreprise à émergée en tant que « personne légale » ayant pour personnalité son propre intérêt. Durant les 100 années qui suivirent l’entreprise a assis sa dominance, créant ainsi une richesse sans précédent, mais à quel prix ? Les « externalisations » maux de nombreuses exploitations, pauvreté, pollution et mensonges. Les réalisateurs s’intéressent aux interactions entre les entreprises importantes et les personnes impliqués. Le diagnostic psychologique de l’entreprise et du « laisser faire » du capitalisme dénonce les symptômes du « psychopathe ».

Découvrez la construction de cette analyse faite par les réalisateurs canadien et constatez comment ils ont conclu ce diagnostique. Un documentaire économique et historique complet vu sous un angle nouveau.

Ensuite
les nouveaux loups de wall street documentaire

Informations générales 

Réalisateur :
Jennifer Abbott et Marc Achbar

Date de sortie :
2003

Genre :
Documentaire

Points clés

Discussion:
Vous entendrez parler d’histoire, d’interview, d’analyse psychologique, d’économie, de la forme juridique d’une entreprise…

Site officiel :
The Corporation

Start typing and press Enter to search