In Livres

6, le soulevement des machines

Résumé

Venez découvrir dans ce livre (6), l’histoire fascinante du trading à haute fréquence. Non sans référence historique, vous serez plongés dans un environnement ultra concurrentiel, dont les principaux acteurs sont les algorithmes financiers dispersés à travers la planète. Ils s’appellent Sumo, Sniper ou Shark et jouent tous un rôle précis dans cette quête du profit généré à la milliseconde. Vous comprendrez pourquoi les banques tiennent tant à vouloir préserver leurs propres algorithmes tels des trésors cachés.

Krach éclair, virtualisation de la bourse ou encore naissance des plateformes de trading sont à l’affiche de l’une des parties d’échec les plus importante au monde.

Josh Levine  : Créateur de Island (un chef d’œuvre).
Sheldon Maschler : Directeur de Datek Securities.
ThomasPeterffy : L’un des pionniers des transactions électroniques.
Garry Kasparov : Grand Joueur d’échecs.
Banques : JP Morgan, Goldman Sachs, Lehman Brothers… La SEC (Securities and Exchange Commission)

Auteur

Anonyme

Faits marquants

New-York, 1 août 2012 : Faillite de Knight Capital.

Flash Crash du 6 mai 2010. Disparition de « la corbeille » et du « parquet » Apparition des plateformes de trading et des transactions électroniques Il faut 650 millisecondes minimum à un humain pour prendre une décision et 350 milliseconde pour gligner d’une paupière. 65 millisecondes sont nécessaires pour faire passer une information dans un câble entre Londres et New York.

Citation

« Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire. Si c’était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain. »

Start typing and press Enter to search