In Livres

Un trader ne meurt jamais

Résumé

Entrez dans la peau de Sam Ventura, un trader Golden Boy qui fait son retour sur les marchés financiers en avril 2008, après être parti 8 ans en retraite pour avoir encaissé de lourdes pertes en spéculant sur le cours du pétrole. Après un coming-back spectaculaire, il constitue une équipe pour l’entourer dans cette nouvelle aventure, puis est tenté de rejoindre un des plus gros complots de l’époque mis en oeuvre sur les marchés financiers. Au travers d’une histoire subtilement romancée et quelque peu caricaturale, Marc Fiorentino vous fait découvrir le monde des traders qui manipulent la spéculation et le délit d’initié avec une facilité déconcertante.

Autres Livres

« Pour tout l’or du monde »,‎ 2009
« Sauvez votre argent », 2011
« Immobiliez-vous », 2012
« Sauvez votre retraite », 2013

Auteur

Marc Fiorentino (ancien trader, chroniqueur BFM Business et auteur de monfinancier.com)

Date de publication

2010

Citation

« Je croyais être guéri. Huit ans sans la moindre dose. Huit ans sans adrénaline. Huit ans de mort lente. Je n’en peux plus. Je craque. Je ne veux pas mourir retraité. Je veux mourir ruiné ou vivre milliardaire. Il faut que je spécule. Mourir en spéculant ce n’est pas mourir, c’est vivre. Je suis un trader, et un trader ne meurt jamais. »

Commentaire Portfoliance

Roman mené comme un véritable thriller, qui retrace les minutes et les jours du trader Sam Ventura. Marc Fiorentino, en tant qu’expert de la crise de 2008, offre un roman facile d’accès et pointu pour tous les intéressés par la finance.

Start typing and press Enter to search