In Livres, Média

Tribulations financières au pays des entrepreneurs

« Tribulations financières au pays des entrepreneurs » est un ouvrage sur le métier du capital investissement (ou Private Equity) destiné au grand public, aux entrepreneurs et personnes qui souhaitent mieux comprendre ce secteur. Peu ou mal perçu, ce métier regorge d’opportunités formidables et a permis la création et le développement de véritables joyaux d’innovation. Blablacar, Sarenza ou encore Meetic, ce sont toutes des sociétés que vous connaissez ou utilisez, qui ont bénéficié du soutien financier et humain de ces fonds d’investissement.

Ces artisans du savoir financier travaillent aux côtés des entrepreneurs et dirigeants pour permettre le développement de leurs sociétés. Ce livre accessible et ludique présente au travers de nombreux exemples de start-ups les étapes clés et le rôle du Private Equity dans le financement de notre économie et dans le soutien du savoir faire français en matière d’innovation.

Détails

Idinvest Partners est un fond d’investissement français qui gère plus de 5 000 milliards d’actifs

La France est une magnifique terre d’entrepreneurs…

Auteurs

Christophe Bavière et Benoist Grossmann

Christophe Bavière est président du directoire d’Idinvest Partners. Il est aussi membre consultatif de l’AMF.
Benoist Grossmann est membre du directoire d’Idinvest. Il siège actuellement au conseil de Winamax, Sigfox, Kantox ou encore Withings.

Date de publication

2015

Autres

 

Pourquoi y a-t-il moins de Google, d’Amazon, de Facebook en Europe qu’aux Etats-Unis ? La réponse est tellement simple qu’elle en est presque navrante: parce que les Etats-Unis donnent à leurs entreprises les moyens de se développer ! C’est une question d’argent, bien sûr, mais pas seulement, il y a aussi l’intime conviction que la moindre petite start-up peut devenir un grand champion, si tant est qu’elle soit bien accompagnée.

Start typing and press Enter to search