L’existence de ce fonds est le fruit d’une initiative entrepreneuriale engagée par Dominique Senequier et Claude Bébéar, fondateur et ancien PDG d’AXA, il y a bientôt 20 ans. Anciennement connu sous le nom d’Axa Private Equity, Ardian a pris son indépendance en 2013 et ouvre alors un nouveau chapitre de son histoire. Désireux d’accélérer son expansion vers l’internationale et de se créer une identité dans le monde du capital investissement ou Private Equity, le fonds est au sommet de sa réussite et compte désormais parmi les grands noms de la finance mondiale. Capitalisant sur un accompagnement long terme des entreprises dans lesquelles Ardian investit, et sur une expertise financière et humaine de très grande qualité, l’entreprise est aujourd’hui la 7e plus importante société d’investissement au monde, et n’a rien a envier aux 6 groupes américains qui la précède.
Activité
Finance: capital investissement
Innovation
Ardian a été l’un des précurseurs dans le capital investissement en Europe et investit notamment dans les nouvelles technologies.
Santé financière
Avec une forte croissance de son chiffre d’affaires, des résultats impressionnants d’années en années, de gros contrats signés en 2014 et début 2015 et une augmentation remarquable de ses effectifs, la société possède une santé de fer.
Utilité sociale
En 2014 Ardian crée, sous égide de la Fondation de France, une fondation dédiée pilotée par 5 salariés issus de différentes équipes. L’objectif de la Fondation Ardian est d’aider les jeunes talents à exprimer pleinement leur potentiel en créant les conditions propices à leur réussite. Ardian est également un membre actif de l’UN PRI depuis 2009.
Utilité environnementale
Les équipes d’investissement d’Ardian intègrent les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) à toutes les étapes du processus d’investissement. .
Les moins
pas d’exemples pour cette rubrique.