Felix Capital est un fonds d’investissement européen basé à Londres, qui fut lancé en 2015 par Frédéric Court, français et investisseur de renom. Ancien cadre chez Advent (un fonds d’investissement européen spécialisé dans les nouvelles technologies), il fait partie des figures montantes du capital investissement (ou Private equity en anglais). Parmi ses gros succès, on retient son investissement dans Dailymotion et dans Zong (plateforme de paiement mobile rachetée 240 millions de dollars par eBay).
Grace à ce nouveau fonds, Frédéric Court souhaite investir dans l' »art de vivre numérique » et ainsi dénicher ce qui se fait de meilleur dans les secteurs des objets connectés, du bien-être ou encore du e-commerce. Des investisseurs institutionnels (family offices, fonds de fonds ou fondations) et privés (Xavier Niel) ont déjà signé pour faire partie de l’aventure.
Activité
Finance: capital risque
Innovation
Felix Capital capitalise sur des entreprises créatives dans des secteurs ou l’innovation est le maître mot (objets connectes, e-commere etc.).
Santé financière
Le fonds est en phase de lancement et n’a donc pas encore réalisé d’investissements.
Utilité sociale
Dépend des sociétés dans lesquelles il investira.
Utilité environnementale
Dépend des sociétés dans lesquelles il investira.