Dans son livre (Flash Boys), qui a fait trembler la place de Wall Street, Michael Lewis nous embarque dans l’histoire palpitante d’un trader Canadien dénommé Brad Katsuyama. Plus particulièrement, vous découvrirez dans ce livre le mode de fonctionnement des algorithmes financiers sur les marchés, qui exécutent des ordres avec une rapidité déconcertante. Michael Lewis, au travers de Flash Boys, cherche non seulement à nous présenter avec des faits concrets ce nouvel acteur technologique qui prend une place de plus en plus importante sur les marchés, mais aussi à dénoncer comment les marchés sont devenus « truqués » depuis leur arrivée. Un thriller passionnant sur le trading à haute fréquence dont on ne pouvait un instant en imaginer l’existence et ses conséquences sur notre économie.
Auteur :
Michael Lewis, journaliste américain et auteur de nombreux livres financiers dont le fameux « Liar‘s Poker », très connu dans le monde de la finance.
Citation :
“Shining a light creates shadows (de la lumière brillante, se crée l’ombre) ” – Michael Lewis
Commentaire Portfoliance :
Thriller à lire en anglais, nous n’en loupons pas un morceau car cette enquête de Michael Lewis est à lire « à haute fréquence ».