Entrez dans la peau de San Ventura, un trader Golden Boy qui, parti 8 ans en retraite pour avoir encaissé de lourdes pertes en spéculant sur le cours du pétrole, fait son retour sur les marchés financiers en Avril 2008. Après un come-back spectaculaire, il va d’abord constituer une équipe pour s’entourer dans cette nouvelle aventure, puis sera tenter de rejoindre un des plus gros complots de l’époque mis en oeuvre sur les marchés financiers. Au travers d’une histoire subtilement romancée, Marc Fiorentino vous fera découvrir le monde, quelque peu caricatural, des traders qui manipulent la spéculation et le délit d’initié avec une facilité déconcertante
Auteur :
Marc Fiorentino (ancien trader, chroniqueur BFM Business et auteur de monfinancier.com)
Date de publication : 2010
Citation :
« Je croyais être guéri. Huit ans sans la moindre dose. Huit ans sans adrénaline. Huit ans de mort lente. Je n’en peux plus. Je craque. Je ne veux pas mourir retraité. Je veux mourir ruiné ou vivre milliardaire. Il faut que je spécule. Mourir en spéculant ce n’est pas mourir, c’est vivre. Je suis un trader, et un trader ne meurt jamais. »
Commentaire Portfoliance :
Roman mené comme un véritable thriller, qui suit jours après jours et minutes après minutes ce trader dénommé Sam Ventura. Marc Fiorentino nous offre un roman facile d’accès pour tous ceux qui seraient intéressés par la finance et, qui seraient curieux de suivre le raisonnement de cet expert sur la crise de 2008.