In Biographies

Mike Adenuga (Globacom)

Biographie

Né en 1953 au Nigeria, Mike Adenuga s’est très jeune révélé avec un sens des affaires hors du commun. Ses premiers revenus ont été obtenu à l’age de 26 ans dans la distribution de boissons rafraîchissantes. Historiquement, le « guru » du Nigeria comme on le surnomme, a commencé son activité avec Globacom dans les télécoms, et en a fait l’un des plus importants groupe de son pays en l’espace de quelques années. Il s’est ensuite diversifié dans d’autres activités telles que le pétrole et le gaz ou encore dans la banque.

Diplômé de l’université de Northwestern dans l’état de Oklahoma aux Etats-Unis puis de l’université de Pace à New York, il a finalement fait le choix de faire sa carrière professionnelle sur ses terres d’origine: au Nigeria.

Date de naissance : 26 avril 1953

Fortune estimée : 4.6 milliards de dollars en 2015, ce qui en fait le deuxième homme le plus riche du Nigeria, derrière Aliko Dangote. Mike Adenuga fut millionnaire à l’age de 26 ans.

Données financières : Globacom emploi plus de 2500 personnes et compte plus de 27 millions d’abonnés dans le monde. Le groupe aurait fait une proposition de rachat de l’opérateur mobile ivoirien Comium pour 600 millions de dollars en 2015.

Autres : l’homme d’affaires fut couronné du titre « Officiel de l’Ordre du Niger » et du titre de « Commandeur de l’Ordre du Niger ». Il fit rédiger sa biographie de 682 pages, intitulée: Mike Adenuga, le guru des affaires en Afrique.

Profession : homme d’affaires et entrepreneur

Ce qu’il fait ou a fait

Equitorial Trust Bank
Année: présent
Activité: banque

Conoil producing
Année: 1993 – présent
Activité: pétrole et gaz

Globacom Limited
Année: 2006 – présent
Activité: télécommunication

Autres :
La fondation Mike Adenuga pour réduire la pauvreté au Nigeria et est un pilier dans le football en Afrique.

Start typing and press Enter to search