By financea
In Entreprise
Inventée en 1886 par un certain John Pemberton, pharmacien à Atlanta, la recette bien gardée de Coca Cola a vu le jour en tant que substitut à la morphine (utilisée durant la guerre civil).
Attirant toutes les convoitises, c’est un businessman prénommé Asa Grigg Candler qui mettra finalement la main sur le brevet en rachetant les droits pour seulement 2 300$. Au cours des décennies qui suivirent, Coca Cola Company ne cessera de s’agrandir, grâce entre à une stratégie de communication parmi les meilleurs au monde. Le succès de l’entreprise se répandra de continent en continent, fidélisant des millions de personnes à travers le monde. La recette, depuis sa conception, est toujours gardée secrète par la société. Enfin, à travers les différentes marques qu’elle a acquise au fil du temps, Coca cola continue toujours de combler des millions de consommateurs.
Activité : Production et commercialisation de boissons sans alcool.
Créativité : Une des entreprises les plus créatives en communication, qui investit massivement dans l’innovation.
Santé financière : Leader mondial, sa santé financière et ses prévisions sont positives.
Utilité sociale : Nombreuses initiatives pour les personnes en difficultés, pour le bien être des personnes, la santé et leur mental.
Utilité environnementale : Nombreuses initiatives pour le recyclage de ses produits et la protection de l’environnement.
Les moins :
Des scandales sont apparus au fil du temps, heurtant notamment la santé de certains consommateurs/travailleurs de Coca Cola et sur la pollution (en Inde, Chine etc.).