Créée en 1837 dans l’Ohio aux Etats-Unis, Procter & Gamble a été fondé par un fabricant de bougies et un fabricant de savons, respectivement du nom de William Procter et James Gamble.
Chargée d’histoire, la force de cette entreprise vient de son incroyable capacité à commercialiser des produits de grande qualité, dont le succès est reconnu dans le monde entier. Agissant principalement sur l’hygiène du corps, l’entretien de la maison et les produits de beauté, P&G commercialise ses produits sous plus de 25 marques qu’elle a acquis au fil du temps (lessive ARIEL, rasoirs GILETTE ou encore couches PAMPERS).
Activité :
Biens de consommation
Créativité :
L’entreprise investit des milliards de dollars dans l’innovation et est le leader de l’industrie en terme d’innovation.
Santé financière :
Santé financière solide sur l’année 2013 et prévisions à la hausse.
Utilité sociale :
Initiative ‘Live, Learn and Thrive’ pour venir en aide aux enfants du monde.
Utilité environnementale :
P&G travaille activement sur le développement durable de ses produits.
Les moins :
Suppression de 10% de son effectif en 2013 et quelques affaires de pollution liées aux produits P&G.