By financea
In Entreprise
Créée en 1980 par Mark Hughes aux Etats-Unis, Herbalife commercialise des produits dis « nutritionnels » de remise en forme, soins du corps et de contrôle du poids.
La particularité du modèle Herbalife est qu’il repose sur des ventes multiniveaux, qui se font exclusivement par le biais de distributeurs indépendants ou « coach personnel en bien-être ». Herbalife garanti donc un pourcentage sur chaque vente. La société est aussi connue pour être au centre d’une guerre redoutable que se livrent entre autre les deux investisseurs Bill Ackman et Carl Icahn sur la valeur de l’action.
Activité :
Vente de compléments alimentaires
Créativité :
Leur mission est d’extraire le meilleur de la science et de la nature pour fournir des produits de qualité.
Santé financière :
Légère hausse des indicateurs financiers entre 2014 et 2015 (CA, Résultats, marges, trésorerie etc.).
Utilité sociale :
La fondation Herbalife soutiens les enfants défavorisés.
Utilité environnementale :
Culture d’entreprise du Vivre Vert et des 3R: Réduire, Réutiliser et Recycler.
Les moins :
De nombreux scandales ont surgit autour de la marque: qualité des produits douteuse, cas d’intoxication, manipulation de son chiffre d’affaires, rumeurs sur la mise en place d’une pyramide de ponzi etc.