In Entreprises

Raise Capital

En bref
investissement fond private equity capital risque gonzague de blignières paris finance investissement investir babilou questel participations philanthropie pme start-up entreprendre soutenir développement

Raise Capital est une société d’investissement française basée à Paris, qui fut lancée en 2013 par Gonzague de Blignières, ancien président et fondateur de Barclays Private Equity France.

La particularité de Raise réside dans son modèle d’investissement, très fortement impliqué dans le développement des start-ups via des outils dédiés, des événements et des actions précises visant à promouvoir l’entrepreneuriat comme levier de croissance.  Raise se distingue par deux structures: Raise investissement pour les PMEs et le fonds de Dotation RAISE pour fédérer et accompagner les entreprises en croissance.

Parmi les entreprises qui ont été financées par Raise Capital, on retrouve notamment Babilou, leader français et européen de crèches d’entreprises, ou encore Questel, logiciel dédié à la propriété industrielle.

Raise Capital gère un peu plus de 300 millions d’euros d’actifs sous gestion.

Raise investit en fonds propres des tickets d’investissement allant de 10 à 30M€ par société, et est un investisseur minoritaire.

Les sociétés cibles réalisent entre 50 et 500 millions d’euros de Chiffre d’affaires.

L’équipe d’investissement cède 50% de son intéressement sur les plus values pour financer le fonds de dotation philanthropique.

Ensuite

Activité
Private Equity: capital risque

Innovation
Raise Capital place l’innovation au cœur de son processus de sélection et d’investissement.

Santé financière
Le fonds dispose d’environ 300 millions d’euros d’actifs sous gestion et a investit dans 3 entreprises depuis 2013 qui affichent de très belles performances.

Utilité sociale
Un fonds philanthropique est alimenté sur la base des performances des équipes d’investissement.

Utilité environnementale
Raise applique les normes ESG pour chaque investissement réalisé.

Rédigé par

Validé par

  • Portfoliance
    Portfoliance Educational Chatbot

Start typing and press Enter to search

Paris chine private equity capital risque fonds d'investissement start-up alain caffi technologie