In Entreprises

Felix Capital

En bref
fonds d'investissement capital risque finance frederic court startup finance Londres

Felix Capital est un fonds d’investissement européen basé à Londres, qui fut lancé en 2015 par Frédéric Court, français et investisseur de renom. Ancien cadre chez Advent (un fonds d’investissement européen spécialisé dans les nouvelles technologies), il fait partie des figures montantes du capital investissement (ou Private equity en anglais). Parmi ses gros succès, on retient son investissement dans Dailymotion et dans Zong (plateforme de paiement mobile rachetée 240 millions de dollars par eBay).

Grace à ce nouveau fonds, Frédéric Court souhaite investir dans l' »art de vivre numérique » et ainsi dénicher ce qui se fait de meilleur dans les secteurs des objets connectés, du bien-être ou encore du e-commerce. Des investisseurs institutionnels (family offices, fonds de fonds ou fondations) et privés (Xavier Niel) ont déjà signé pour faire partie de l’aventure.

Les objectifs de levée de fonds de 80 millions de dollars initialement fixés auront finalement atteints 120 millions de dollars.

les montants d’investissements iront de 100 000 jusqu’à 10 millions de dollars et seront repartis sur l’Europe et les Etats-Unis.

La société se lance avec 4 associés fondateurs (Frederic Court, Les Gabb, Antoine Nussenbaum et Phylia Phoon).

Ensuite

Activité
Finance: capital risque

Innovation
Felix Capital capitalise sur des entreprises créatives dans des secteurs ou l’innovation est le maître mot (objets connectes, e-commere etc.).

Santé financière
Le fonds est en phase de lancement et n’a donc pas encore réalisé d’investissements.

Utilité sociale
Dépend des sociétés dans lesquelles il investira.

Utilité environnementale
Dépend des sociétés dans lesquelles il investira.

Start typing and press Enter to search

private equity finance startup capital risque xavier nielcapital investissement private equity gestion d'actifs fonds d'investissement xavier marin finance france paris